Faire partie de la solution et contribuer à la liberté d’être en affaires

Je vois tant de monde (et je m’inclus ici, ça m’arrive aussi parfois) souffrir de stress, être pris dans des relations collaboratives complexes, tourner en rond dans le carré de sable de leur entreprise, prisonnier des histoires répétitives qui jouent en boucle dans leur tête, courir après leur temps tel un voyageur sur le quai de gare désespéré de ne pas monter dans les délais à bord du prochain train à destination de sa réussite, se décourager et renoncer parce que la montagne parait inatteignable.

Alors qu’au départ, se lancer en affaires était la solution tant convoitée pour être libre, libre de son horaire, d’être son propre patron, de mener et de vivre la vie que l’on souhaitait, de se permettre de réaliser ce rêve si souvent pensé.

Voici ce qui m’anime, voici le pourquoi d’EMY!

J’ai le goût de faire partie de la solution. Celle où le monde est heureux de faire ce qu’ils font chaque jour, conscients de leur pleine responsabilité, acceptant que les creux de vague tout comme les ascensions vers la réussite font l’un comme l’autre partie de l’aventure et qu’il y a des moyens pour vivre cette grande expérience autrement qu’en grinçant des dents.

J’aime prendre de la hauteur avec vous pour voir la pleine forêt qui vous entoure avec ses possibilités. Créer de l’espace pour définir ensemble le prochain itinéraire de l’année, du trimestre (qu’importe la durée) qui va s’appuyer sur une vision éclairée et cohérente. Poser des actions qui ont du sens et avancer dans un environnement sain et agréable ou les règles du jeu sont claires, définies et adaptatives qui permettront d’entretenir des relations gagnantes. Connecter le monde ensemble. L’humain a sa place en affaires. Prendre soin de nous et des autres.

Des entrepreneurs vous racontent leur expérience d’accompagnement avec EMY

Lire la vidéo

Un accompagnement au-delà de la machine pour aider l’humain aux commandes.

Une approche humaine – Fondée sur une collaboration empreinte d’écoute active et une grande capacité à lire et à comprendre les mécanismes humains.

En conscience – Favoriser l’observation de soi ainsi que de son environnement interne et externe. Être présent et en confiance pour voir, comprendre et transformer ses schémas répétitifs limitants en une action constructive et avantageuse.

De façon adaptative – Composer et répondre aux besoins en constant changement, en s’ajustant de façon optimale aux cycles de transformation de l’être humain et de l’entreprise, tout en se créant de l’espace mental.

Un parcours d’expérience qui goûte l’organisationnel

Je fais partie de ces privilégiés qui n’ont pas eu à se demander enfant ce qu’ils feront plus tard dans la vie. Naturellement, l’organisation s’est présentée à moi comme une évidence. Peut-être est-ce l’influence du jeu Tetris avec lequel je prenais plaisir, étant jeune, à optimiser l’espace des briques, ou encore la fascination de voir ma mère organiser et ranger (corder en bon québécois) un coffre de voiture de façon utilitaire et esthétique (oui, un bel ordre cohérent) avec trois enfants à son bord pour partir en vacances ou encore, le fun que j’avais à organiser des rendez-vous pour une clinique imaginaire.

Quel que soit l’influence, j’ai fait mon chemin très jeune dans l’organisation d’événements et ensuite en production vidéo. J’ai gravi les échelons dans ces deux secteurs pour arriver à ce rôle de consultante où je pouvais faire plus qu’exécuter des tâches. Je pouvais faire une différence en apportant au monde les bienfaits et l’impact positif de l’organisationnel au bénéfice des réalisations humaines. 

Parce que c’est cool d’être organisé et d’accorder du temps à la réflexion pour bien avancer.

Image47

L’histoire d’EMY en bref

En affaires depuis 2011, en plus de 20 années d’expertise comme consultante et stratège événementielle, principalement au service des secteurs associatifs et corporatifs.

Longtemps mené l’événementiel et la production vidéo de front, autre domaine connexe pour lequel j’ai œuvré pendant plusieurs années comme productrice déléguée.

Enseignante – coach depuis 2016, d’abord dans le secteur de l’événementiel et par la suite en lancement d’entreprise.

Animée par une approche humaine, inspirante et riche de sens, je mets de l’avant la pratique de la pleine conscience tout en suscitant la responsabilisation et l’engagement à travers le développement organisationnel adaptatif.

EMY est formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main d’œuvre.

marche virtuelle avec Emy

Prenons une marche virtuelle ensemble

Une rencontre virtuelle gratuite de 30 minutes pour faire connaissance, parler de votre projet d’affaires, de votre entreprise et échanger concernant vos besoins.