Un printemps qui fleurit chez Emy!

Un printemps qui fleurit chez Emy! 🌺

Même si dame Nature teste notre capacité adaptative (ce qui reste une aptitude de discipline entrepreneuriale fort utile, merci pour ça!), le printemps est déjà bien installé chez Emy.

Des projets qui fleurissent dont une toute nouvelle collaboration avec La Ruche LaurentidesBien heureuse de vous partager mon nouveau rôle en tant qu’ambassadrice auprès cette organisation 100 % québécoise, en activité depuis 2013, qui est un leader en financement participatif (sociofinancement).

Le point de départ de cette aventure, une belle chimie avec Nedjma Achour, directrice de La Ruche Laurentides. Collaborer et échanger ensemble était une évidence même. Tout comme de m’impliquer aussi auprès d’entrepreneurs d’une région que j’aime particulièrement, qui a été la terre d’accueil quand je suis arrivée ici il y a plus de 17 ans. 

Une belle combinaison, une communauté bienveillante qui collabore et contribue à la naissance d’un entrepreneur et de son projet.

L’accès au financement, en démarrage, est important, pour certains, essentiel! Et ça peut être tout un défi, une étape qui peut faire peur aussi!

Ce que j’aime de La Ruche, c’est la richesse d’opportunités pour les entrepreneurs : au-delà du financement disponible, c’est aussi un laboratoire pour tester, (s’) adapter, apprendre à pitcher (se vendre), se créer une tribune et bâtir une communauté.

« Ça prend un réseau en santé pour soutenir la croissance d’un entrepreneur. »

J’ai reçu Nedjma, au balado «Les Généreux», un épisode où on prend le temps de parler de la mission de La Ruche. L’occasion de découvrir le profil d’une femme inspirante, entrepreneure également, qui a testé l’expérience du sociofinancement. Comme on dit, elle a “marché le terrain”! Quoi de mieux pour guider ceux et celles qui viennent vivre l’expérience de La Ruche.

Merci d'avoir complété le formulaire!