Une p’tite molle d’inspiration! 🍦
Lundi après-midi, en juillet, je m’offre une p’tite molle entre deux rendez-vous clients. Cette crèmerie près de chez nous me fait de l’œil depuis des semaines avec ses files d’attente – et après dégustation, ça se comprend!
«Oui, mais j’avais prévu de faire ça la semaine d’après, pendant mes vacances, parce que je serai en vacances justement. On fait ce genre de trucs en vacances! Là, je travaille, je devrais peut-être rentrer tout de suite au bureau.»
Mais pourquoi attendre?
Ce genre de pensée cloisonnée, où l’on fait les choses à des moments spécifiques parce qu’on «doit», est facile à adopter. Une crème molle, un tourbillon de saveurs mélangeant chocolat blanc, sorbet citron, framboise et passion – tout s’harmonise parfaitement, c’est rafraîchissant! C’est cette même expérience que je veux pour le temps qui m’est alloué.
Vendredi, un message d’absence indiquera que je suis en vacances jusqu’au 7 août. Derrière ce message, une autre harmonie de saveurs : régénération, spontanéité, soleil, création de projets et planification, même si cela ne fait pas partie du fameux contrat quand on est en «congé». À mon retour, je continuerai avec cette même volonté de flexibilité et de spontanéité.
Défaire la notion de cloisonnement et du «il faut que», aller au-delà des notions de week-end, de semaine, du lundi! Tourbillonner avec sens et cohérence avec ce dont j’ai envie comme saveur du moment. Après tout, n’est-ce pas l’une des plus belles raisons d’être en affaires?
«Bon été d’inspiration!»
— Emy